top of page
Rechercher

CIRCUIT PAUL RICARD

  • legallisanary
  • 5 janv. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 janv. 2022

Théâtre majeur des sports mécaniques en Europe et considéré comme l’un des plus

beaux circuits au monde, le Circuit Paul Ricard offre, dans un écrin de verdure, de multiples produits destinés aux constructeurs auto-moto, aux écuries professionnelles, aux organisateurs de compétitions, aux clubs mais aussi aux particuliers.

Le circuit a été créé à l’initiative de Paul Ricard, au tout début des années 1970, avec la volonté d’organiser des événements internationaux pour apporter la lumière sur notre région.

Vous trouverez aussi un circuit de karting qui fera la joie des petits et des grands et un circuit de loisirs et pilotage, le Driving Center. Sur ce dernier, vous pourrez venir piloter votre auto ou moto lors de sessions spéciales particuliers organisées par le circuit.



LE BOL D’OR :

Comment parler du circuit sans parler de la course moto mythique, le Bol d’Or. Né en 1922, cette course de 24h s’est installée au Castellet à la fin des années 70. Pour y rester longtemps. Jusqu’en 1999, le circuit Paul Ricard a été le théâtre de courses légendaires. Après des années sans Bol d’Or, celui-ci a fait son grand retour en 2018, pour la plus grande joie des locaux et des amoureux de moto.



LE TOURNOI DE F1 :

Outre la moto, le circuit est également le théâtre de courses effrénées en F1, dont le Grand Prix de France. Développant 5,8 km, le tracé du circuit Paul Ricard est l’un des plus longs proposés au calendrier. Comme à Spa-Francorchamps ou Silverstone, cette longueur supérieure à la moyenne est un gage de variété, de plaisir et de spectacle pour les pilotes comme pour les fans.


 
 
 

Commentaires


bottom of page